« A Côté »

A Côté ? C’est une maison ancienne avec une longue tradition d’auberge, située au centre du village, à deux pas de la gare et face au Prieuré. Jusqu’au printemps 2014, elle abritait un petit hôtel-restaurant, le « National ».
Elle a été achetée et rénovée en douceur de fond en comble par des passionnés, fondateurs - il y a longtemps - d’un théâtre itinérant sous chapiteau, le Théâtre TEL QUEL, puis de la Maison du Théâtre à Couvet, lieu de création et résidence pour artistes.
Plus récemment et pendant trois étés, ces inconditionnels des rencontres se sont transformés en tenanciers et animateurs d’un Café éphémère dans le cadre du Musée régional du Val-de-Travers, à Fleurier.

A Côté ? Drôle de nom. Ou peut-être pas, parce qu’A Côté, n’est jamais loin de vous, se trouve là où l’herbe est plus verte, là où tout est doucement décalé…

A Côté est devenue une maison aux vies multiples. Il y a un petit Café lumineux, une petite salle et une jolie terrasse, ouverts en fin de semaine et par périodes avec des expositions, des concerts et à l’heure de l’apéro, des rencontres avec des personnes aux trajectoires de vie captivantes.
Vous y trouverez également cinq chambres d’hôtes.

Les chambres d’hôtes

Il y en a cinq, au deuxième étage. Elles sont simples, rénovées et meublées à neuf, équipées de Wi-Fi.

Les prix des chambres comprennent un petit déjeuner copieux.

Deux chambres, une donnant sur le jardin et l’autre sur le Prieuré, sont équipées de lits doubles (160cm) et de salles de bain/wc.
Prix : 140.-

Trois chambres un peu plus petites, avec un lit de 140 cm et un lavabo. Elles se partagent une salle de bain/wc à l’étage. Idéal pour une personne seule.
Prix : 95.-
(80.- pour une personne seule)

Taxe de séjour : 3.- par nuit et par personne

Merci de réserver au 079 240 13 13

Môtiers et le Val-de-Travers

Un beau village au cœur d’une vallée verdoyante avec ses 5 musées, son théâtre, ses nombreux distillateurs d’absinthe et son ancien Prieuré bénédictin où depuis 1829 la famille Mauler crée de grands vins mousseux. Parmi ses 800 et quelques habitants, Môtiers héberge une petite dizaine d’artistes : peintres, sculpteurs, musiciens, gens de théâtre… Une grande exposition de sculptures d'art en plein air transforme le paisible village tous les quatre ans en ruche (prochaine édition 2015).
Rousseau y a vécu pendant trois ans.
Les environs offrent des promenades, randonnées et pistes cyclables pour tous. A une vingtaine de minutes à pied, vous trouvez la Cascade et la Sourde, lieux enchanteurs, habités - selon ce qui se chuchote – par des fées. A peine un peu plus loin, les gorges de la Poëta-Raisse vous attendent.
Par la route ou par les transports publics, vous découvrirez au Nord la « Sibérie Suisse » et son joyau, le Lac des Taillères, à l’Est, à Noiraigue, vous entrez dans les spectaculaires gorges de l’Areuse pour descendre jusqu’au bord du lac, à moins que vous ne préférez monter pour avoir le souffle coupé en haut du cirque rocheux du Creux du Van. A l’Ouest, le Chapeau de Napoléon vous offre sa vue panoramique sur le Vallon.
On pourrait aussi parler des fêtes, grandes et petites qui rythment l’année, comme la fête des fontaines le 12 septembre.
Vous êtes gourmet ? Un repas au vénérable « Hôtel des Six Communes », en plein milieu du village saura vous enchanter.
L’Absinthe ? Vous choisirez les dégustations chez l’un ou l’autre des distillateurs. A la Maison de l’absinthe où vous pourrez – en parcourant l’exposition remarquable – vous familiariser avec l’histoire de ce breuvage emblématique du Val-de-Travers.
Et n’oubliez pas le vin mousseux qui se goûte dans les caves voûtées séculaires du Prieuré.

Que vous cherchiez le repos, la convivialité, les plaisirs de la table, le sport, les beautés de la nature ou des traces du passé : VENEZ A MÔTIERS !